candidature administrateurs

Appel à candidature d'administrateurs

Qui n’a pas été à un moment ou à un autre confronté au problème de trouver un logement pour un jeune : ses enfants voire ses petits enfants ?

La question se pose quand il est question d’engager des études, de se lancer en apprentissage, d’aborder un premier emploi, de se mettre en couple ou tout simplement de prendre son autonomie.  C’est un vrai parcours du combattant quand on n’a ni revenu stable, ni garant, ni de quoi payer plusieurs mois de loyer d’avance. C’est ce qui a conduit un groupe de bénévoles à créer Relais Jeunes afin d’aider ces jeunes à accéder à un premier logement. Aujourd’hui plus de 600 places sont offertes ainsi qu’un accompagnement socioéducatif assuré par un personnel salarié compétent.

Dans ce contexte de développement continu, les missions des administrateurs sont aussi variées qu’enrichissantes :

- porter le projet associatif, le confronter aux réalités de la vie des jeunes, l'actualiser si besoin.

- représenter l'association auprès des partenaires institutionnels, professionnels et du monde associatif proche de nos valeurs.

- contrôler l'équilibre économique et financier dont notamment les taux d'occupation, les impayés...

- contribuer à l'élaboration et au contrôle des budgets prévisionnels et à leur validation.

- s'assurer du "bien-être" au travail des salariés pour leur permettre d'assurer au mieux le service auprès des jeunes résidants.

- participer, selon les aptitudes et fonctions, au recrutement des salariés proches de la direction.

- s'engager à participer à une ou plusieurs commissions du type animation, développement ...

- poursuivre le développement de l'association et accroître ses projets

Vous aussi, venez apporter votre expérience, votre savoir-faire, votre curiosité, venez nous rejoindre en tant qu’administrateur pour continuer de faire vivre cette association et consacrer un peu de votre temps pour la jeunesse, dans la convivialité et la solidarité : siege@relaisjeunes.fr